Location salle

SALLE DES ASSOCIATIONS

La réservation de la salle

Chaque année, une réunion est programmée vers le début d’octobre pour établir le planning des locations de l’année suivante. A cette réunion sont conviés les présidents des associations de la commune, le directeur de l’école et les élus responsables de près ou de loin de la location de la salle. Les associations de la commune, l’école Victor Hugo et la municipalité sont prioritaires quant au choix de la réservation. Passé cette étape, les particuliers peuvent déposer leur demande à la mairie pour une réservation. Les associations, l’école, ou la municipalité qui souhaiterait par la suite disposer de la salle à une date non définie lors de cette réunion pourront choisir dans les créneaux libres, mais ne seront plus prioritaires.

Une réservation de la salle effectuée dans ces principes, par un particulier ou une collectivité, sera validée et bloquée pour l’année sauf en cas de désistement ou d’entente pour une éventuelle permutation de date.

A partir du 1er janvier 2019, pendant les mois de juillet et août, la salle des associations ne sera louée qu’aux habitants et associations de la commune.

Modalités de réservation de la salle des associations

La visite de la salle se fera pendant les heures de permanence de la mairie.

  • Mardi de 16 h 30 à 19 h 00
  • Samedi de 10 h 00 à 12 h 00

Les réservations sont gérées par le secrétariat de la mairie qui effectue le suivi sur informatique et la mise à jour du calendrier.

Le document de réservation devra être signé le jour de la visite avec le dépôt des chèques de garantie au nom du loueur ou confirmé par envoi postal sous huit jours.

La confirmation de la réservation est effective à la perception des deux chèques de garantie et de l’attestation d’assurance. A défaut, la commune se donne le droit de libérer la date de réservation de la salle.

Le secrétariat remettra au loueur un extrait de réglementation de la location de la salle des associations, le mode opératoire de la remise des clés et le document de réservation.

Pour le Week-end, la remise des clés s’effectuera le vendredi soir auprès d’un des responsables  de la salle à 18 h00 avec l’état des lieux et la présentation du fonctionnement des équipements.

La restitution des clés et l’état des lieux s’effectueront sur place, en présence du loueur, le lundi matin à 9 h00 avec l’un des responsables  de la salle.

Consultez les tarifs de la location de la salle : TARIFS LOCATION SALLE DES ASSOCIATIONS

salle-ext1  salle-ext2

salle-ext3  salle-int1