Réunion du 7 décembre 2017

Intercom Bernay terres de Normandie

Le conseil municipal s’est prononcé  défavorable au nouveau statut de l’Intercom Bernay Terres de Normandie avec 12 voix contre sur les 10 conseillers présents et 2 pouvoirs.

Les raisons invoqués sont :

  • Ce projet présente des statuts qui ne sont pas égalitaires et restent territorialisée.
  • L’entretien des chemins ruraux non revêtus ne sont plus pris en charge.
  • Les parkings de 4 anciennes Intercommunalités sont pris en charge alors que ceux de l’ancienne Intercom Risle et Charentonne à laquelle appartenait Fontaine L’Abbé ne le sont pas.

Secrétariat

Comme cela avait été évoqué lors de la réunion du 24 novembre 2017, le conseil municipal a décidé par délibération de pourvoir un poste de 14 heures afin de recruter un comptable ou secrétaire de mairie. Cela permettra d’anticiper un éventuel départ de la secrétaire et d’assurer une continuité sereine dans ce service.

TAP

Un retour positif a été fait sur les activités de Gymnastique pour les enfants, avec la participation du club de Gym de Bernay.  Cette activité continuera jusqu’au 1er février 2018.

Plan Local d’Urbanisme

Une présentation sera organisée aux habitants de la commune par la municipalité et le prestataire GEOSTUDIO le 11 janvier 2018 à 18 heures à la salle des associations.

Une publicité sera faite sur le site Internet, le journal l’Eveil et un boitage sera réalisé.

Vœux du maire

Pour la première fois, les vœux du maire seront rendus publiques. Ainsi, tous les habitants seront conviés le 26 janvier 2018 à 18 heures 30 suivi d’un verre de l’amitié.

Sécurité incendie

Le maire annonce qu’à sa demande, la commune profitera des travaux d’adduction d’eau potable en 2019 pour poser des bornes incendies. Le nombre et leur positionnement ne sont pas encore définis à ce jour.

Salle des associations

La porte vitrée a été installée dernièrement. Le conseil municipal est invité à se rendre compte de ce nouvel accès menant vers l’extérieur.